Est-ce que ma maison est correcte pour le solaire ?
Lorsque vous installez le solaire photovoltaïque, vous pouvez économiser de l’argent sur votre facture électrique, augmenter la valeur de votre propriété, et faire votre part pour l’environnement. Si vous commencez à considérer le solaire pour votre foyer, voici les cinq questions et réponses pour déterminer si l’énergie solaire est correcte pour vous.
Votre facture électrique
Le facteur qui impacte vos économies long-termes n’est pas juste l’ensoleillement ou vous vivez – c’est combien vous payez pour l’électricité. Si votre facture d’électricité et vos tarifs électriques sont élevés, le solaire peut vous offrir des économies significatives.
La direction de votre toit
Vous avez peut-être entendu que votre toit doit faire face au sud pour que le solaire soit un investissement rentable mais ce n’est pas nécessairement le cas. Alors que c’est vrai que vos panneaux solaires produiront plus d’électricité s’ils sont parfaitement alignés au sud, l’orientation est/ouest peut également bénéficier du solaire. Les couts du solaires continue de diminuer et l’orientation est/ouest peut bénéficier les personnes basées sur leurs habitudes de consommations.
De quoi est fait votre toit
Les panneaux solaires peuvent théoriquement installés sur n’importe quelle forme de toit. Il est important d’assurer que vos installateurs ont les équipements nécessaires pour installer sur tout type de toit et les supports nécessaires pour les toits plats.
L’âge de votre toit
Les panneaux solaires ont une durée de vie de plus de 25 ans ce qui fait d’eux un bon investissement. Cependant, les enlever temporairement du toit est très couteux. Il faut donc s’assurer que votre est capable de supporter les toits et si vous avez besoin de changer les tuiles de votre toit, considérer le faire avant d’installer les panneaux solaires. La bonne nouvelle est que les panneaux solaires peuvent protéger votre toit des éléments de la météo.
Quelle partie de votre maison est ombragée
Contrairement aux croyances populaires, un peu d’ombrage sur votre toit ne veux pas nécessairement dire qu’un système solaire ne vous convient pas. Dans un monde idéal, votre toit sera ensoleillé toute la journée pour maximiser votre production électrique. Pourtant, si votre installateur créer un système avec les bons composants, vous pouvez minimiser les impacts négatifs de l’ombrage.
Alternatif pour le solaire sur le toit
Vous pouvez également installer sur votre garage ou même au sol si vous avez l’espace. Le système solaire au sol a besoin de support métallique et une base en béton pour fixer l’installation.